Bien choisir son revêtement de sol

L’aspect du sol donne du caractère à une pièce. Les revêtements de sols doivent donc être esthétiques, résistants, durables, faciles à entretenir et adapté à votre budget.

Il convient donc de se poser les bonnes questions pour choisir le type de revêtement adapté à chaque pièce. Voyons ensemble les éléments les plus utilisés.

Le carrelage

C’est sans doute le revêtement le plus répandu. Il offre en effet un large choix de motifs et d’imitations (parquet, pierre naturelle, béton brut) et ne se limite pas seulement au sol.

Le préférer anti-dérapant pour les salles de bain.

Le parquet

Le parquet est un revêtement de sol composé d’un assemblage de lames de bois. C’est un système de plancher en bois composé d’une couche supérieure en bois massif d’au moins 2,5 mm d’épaisseur et comportant, ou non, une ou plusieurs couches supplémentaires.

La moquette

Elle est facile à poser et à entretenir, et se décline sous de nombreuses formes : en fibres naturelles ou synthétiques, fine ou épaisse, unie ou multicolore…
C’est un revêtement sain, qui retient les allergènes et poussières dans ses fibres au lieu de les laisser voler dans la pièce. Un passage régulier de l’aspirateur suffit ensuite pour les faire disparaître. En outre, la moquette permet de prévenir les risques de chutes grâce à sa surface antidérapante.

Le sol PVC

Le sol PVC (vinyle, linoléum…) est un revêtement facile à poser et à entretenir. Ces qualités font de lui un type de sol incontournable en rénovation. Décliné dans de nombreux décors et finitions, il peut également imiter des matériaux tels que le parquet, le carrelage ou le béton. Il est disponible en 3 formats différents : lames, dalles ou rouleaux.
admin

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.